Monique VION (ex IGNAM)


Je t’envoie une photo des Éléphants, 72 ou 73 (?), où j’étais partie avec mon attelage Jupiter et d’où j’ai ramené le reportage pour Moto Journal pour lequel je travaillais comme pigiste.
Notre équipe se composait de Véloce en… Vélocette, Michel en Terrot et Paul avec son Kawa 500 avion de chasse de l’époque (mauvais sur la neige !).

À l’instigation de Kiki Blanchot, la réunion fondatrice de la charte des MC Pirates réunissant les présidents des MC fondateurs du mouvement pirate, eut lieu à Saint-Ours. Je représentais notre club, le MC Rabelaisien ce jour-là, avec Paul Molliex, responsable sécurité au club, qui a fait les photos publiées dans Moto Journal.

Copie de mon article Moto Journal, en 1972, pour la réunion fondatrice de la Charte des MC Pirates. Le titre comporte une coquille, j’avais mis les marchands du temple (pas les marchandes) ! Tout est dit, l’ambiance, Kiki en meneur de réunion qui savait communiquer si bien sa passion de la moto, son humour, mais surtout son amitié pour ses potes.
Intéressant de relire comment, à l’époque déjà, Kiki Blanchot était apprécié de tous par sa générosité, sa bonne humeur. Un mec bien et il manque à tous, des années après !
Les photos : ma tronche (studieuse), l’autre Kiki prend la parole, il était une place plus loin de moi, je ne me souviens plus du gars à lunettes à côté de moi, entre Kiki et moi ?
À la sortie de cette réunion, nos clubs s’appelaient tous MCP…

L’opération « Anges de la Route », ici Monique et quelques Rabelaisiens. Ce fut une action publicitaire en 1973, avec une centaine de motards payés par Europe 1.
photos et légendes fournies par Monique, sauf autres mentions  |  2020

Éléphants

[source Cheyenne]

Réunion St-Ours

[source Cheyenne]

Réunion St-Ours

[source Cheyenne]

Opération « Anges de la Route »

[source Cheyenne]
Recherche