Jean Luc METAY

Puteaux 04/05/1951 — Morsang-sur-Orge 30/11/1979
Décédé, il y a certes longtemps, Jean Luc METAY, alias la crasse, fut une figure bien connue du milieu des concentres. Avec le moto-club Lacrasse, éponyme de son surnom, il organisait le Oumma-Goumma-Rally, dont la devise était : je meurs ou je m'attache.

— par Thierry Reuthal
Jean-Luc était de toutes les concentrations. Son QG était un bar à Épinay-sur-Orge (Essonne) l'Engelthal. Un vendredi soir, lors d'un départ pour Spa, nous sommes passés par Épinay retrouver les copains, après quelques bières, Jean-Luc nous invite à passer la nuit chez lui. Il habitait un logement à Chilly-Mazarin (Essonne). Le soir, il a organisé un concours de pétards dans le vide-ordures, le gagnant celui qui ferait le plus de bruit ! Les hasards de la vie ont fait que je me suis installé à Morsang-sur-Orge (Essonne). Je travaillais à Longjumeau (Essonne). Tous les jours, je passais à l'Engelthal, mais le bar à changer de propriétaire, donc on se retrouvait dans un autre bar dans la grande rue d'Épinay, qui depuis est devenu un restaurant. Déménagement à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) à côté de la gare. Là, il a organisé des soirées couscous. À l'époque, il travaillait comme conducteur d'engins sur des chantiers, mais les secousses et les trépidations des engins, ont eu raison de son dos... puis la terrible nouvelle !

— par Marc Vollard
Ma première sur invite j’ai mangé à côté de La Crasse. Autant vous dire que le p'tit jeune a été sacrément intronisé ! Il a gerbé dans mes nouilles et comme j'ai continué à manger ce qui était sauvable sans sourciller, il m'a dit que j'étais un bon p'tit gars et qu'il m'inviterait à son Rallye à Meunet-Planches (Indre) chez le Kid Giraudet juste avant son déménagement. Ça n'a eu liu qu'une fois et pour cause… quartier libre dans la baraque pour faire chier la proprio qui lui faisait des misères… Épique ! Trop long à raconter, mais le récit avait été fait dans Europe Moto Magazine.
par Thierry Reythal et Marc Vollard  |  2021
Recherche