RALLYE NEIGES

par Antoine  |  2021
Une hivernale, sur invitation, organisée par la société D.R.A.G.O.N. (Direction Régionale des Amateurs de Gaîté Ostentatoire et Naturelle).
— La première édition s’est tenue à Saint-Alyre-ès-Montagne, dans les Monts du Cézalier en janvier 1971. La neige fut au rendez-vous. C’était le plombier qui était au service des 150 litres de vins chaud, préparés pour l’occasion.
— Pour l’année 1972, toujours en janvier, ce fut la commune de Saint-Ours-les-Roches, dans la périphérie de Clermont-Ferrand, qui accueillit le rassemblement. Pas un flocon du week-end, mais un froid sec. Comme souvent quand la météo est clémente le nombre de participants augmente : environ 250 motards étaient attendus, en fait il en vint plus de 400… mais grâce à la débrouillardise de kiki et de ses acolytes des Dragons tout se passa normalement !
— En février 1975, direction Riom-ès-Montagnes, situé entre les Monts Dore et Monts du Cantal.
— La quatrième version, en 1976 se tint, à nouveau, à Saint-Ours-les-Roches.
— L’année 1977, voit arriver une nouvelle formulation : le Snow’b Rallye Neiges.
Cette rencontre, lancée aux débuts des années 1970, était dans la lignée du renouveau des rassemblements dits libres. On y vient pour, bien évidemment s’y retrouver entres potes, mais aussi, et surtout, pour s’y amuser : jeux délirants, concours farfelus, radio-crochet, course de vélos, jeux de boules, etc. tout était prévu pour se distraire.
Une attention particulière était prise pour que chaque participant puissent se sentir à l’aise. Ainsi une salle pour les hyperactifs et une pour les plus calmes.
Une traditionnelle potée auvergnate y était servie. Le bar était rempli de toutes sortes de bières étrangères et d’une secrète « potion magique » !.
Le dimanche matin une balade était programmée, si la météo le permettait.
Chaque année, sous forme de concours, il y avait un thème de déguisement, comme par exemple en 1977 les habits mondains ! Un jury désignait le vainqueur qui recevait un jambon de pays.
Le "minet" y était aussi régulièrement flambé !
message 006 - 2021 - de Fanfan Fanfan
Fait en 72 à la colo de St-Ours-les-Roches, supers souvenirs de cette hivernale fait 580 km aller-retour avec les motos "d'hivernales" 125 PUCH, D45 Motobécane, 175 Motobécane, Peugeot P110, 125 Peugeot etc., toujours très content de retrouver Kiki et son équipe 😎

message 005 - 2021 - de Serge Raspoutine Vollard
en 1975 : 1er février à Riom Es Montagne, Ma 1ere invit par Kiki. J’étais déguisé en furoncle, en slip, barbouillé de ketch-up, avec un pot de yaourt à la main…

message 004 - 2021 - de Isabelle Naud
J’ai fait une fois ce rassemblement en 75 je crois avec un copain Tony, nous avions passés la soirée dans la famille de Dragon si mon souvenir est bon. J’étais avec la 250 mz et Tony avec un mono Yamaha.

message 003 - 2021 - de Robert Vayrac
janvier 71 j'y était BSA B31 bon souvenir !!

message 002 - 2021 - de Yves-Pierre Beranger
J'y étais avec l'An 2. L'An 2 en bleu et chaussures de sécu et moi en charcutier avec un vrai saucisson à l'ail comme guitare.

message 001 - 2021 - de Gilou Godi
Kiki était bien en cravate, au Snob Rallye Neiges 77, il était même sans moustaches, très classe ! J'ai une photo, mais non exploitable.
Recherche