MOTO-CLUB M.J.C. VITRY-LE-FRANÇOIS
d'après les documents fournis par Philippe Linossier | 2020
Dans un premier temps, fin des années 1960, il fut créé une section moto à la M.J.C. vitryate (comme très souvent à cette époque).
Cette aventure ne dura que quelques mois, puisque la bande de copains décida de rejoindre l’Union Motocycliste Vitry-Courdemanges (U.M.V.C.) basée dans le village d’à côté de Vitry, au sein de laquelle ils créèrent une section tourisme.
[NDLR : d’après les coupures de journaux fournies, il semblerait que ce groupe de jeunes quitta l’U.M.V.C., pour définitivement recréer une section moto à la M.J.C.. Partie à confirmer ou infirmer].
Le moto-club M.J.C. de Vitry-le-François, a dû voir le jour en 1971, son président était je crois, Jean-Pierre Coindet (directeur de la M.J.C.).
Mon frère Gilles Linossier, surnommé « nonosse », en a fait partie jusqu’au début des années 80 (aujourd’hui à 63 ans il fait toujours des concentres sur un CB 1300).
De la fin des années 1970 jusqu’à la fin des années 1980, le président fut Eric Miazga, connu pour son side-car basket. Le club a cessé d’exister, je crois, à la fin des années 1980.
Le Moto-Club a organisé plusieurs concentres de 1979 à 1984, avec un jeu peu ordinaire « le capot de la mort » ! Il semblerait qu’un side tirait un participant installé sur un capot surfant sur un plan d’eau…