MOTO-CLUB D'ÉPERNAY

Le Moto Club d’Épernay, né de la passion partagée pour la moto en 1952, a traversé les décennies en écrivant une histoire riche et variée. Initié par des esprits autonomes désireux de créer quelque chose de distinctif en dehors du MC Rémois, le club s’est rapidement développé, organisant une multitude d’événements dans les années 1950, dont des démonstrations de motocross et des rallyes.
Au cours des années suivantes, le club a suivi l’évolution de la moto, fusionnant avec le Moto Touring Sparnacien en 1969 et devenant un club uni de 80 membres. Malgré la perte de son terrain de motocross dans les années 1970 et les défis de la crise pétrolière, le club a innové avec succès en organisant des rassemblements et en introduisant de nouvelles disciplines, dont la vitesse.
Les années 1980 ont marqué l’apogée du Moto Club d’Épernay, avec une croissance exponentielle portant le nombre de membres à plus de 300. La moto verte, représentée par le cross, le super cross, les trikes, les quads et l’enduro, a fait un retour éclatant. Le président Gilbert Brugnon a joué un rôle clé dans la réussite du club en harmonisant les différentes disciplines.
Des événements majeurs tels que le Motocamp de 1985, le Rallye FIM de 1999 et le Défil'Mania ont ancré le Moto Club d’Épernay dans l’histoire motarde française. Parmi ses licenciés notables figurent Bruno Bonhuil, Eric Vilmin et Patrick Miazga.
d'après les propos de Gérard Husson  |  2024
Recherche