PersonneTreffen

PersonneTreffen

par Jacquou|2021|0 commentaire

La vraiment plus petite concentre du monde (par Louis-Ferdinand Deltoïde).
Après avoir organisé, avec succès le rassemblement motocycliste : le "TOUSEULTREFFEN", et après mures réflexions, je décidais de profiter de la période de confinement due au virus offert par nos amis chinois, pour organiser le "PERSONNETREFFEN".
Si le précédent rassemblement avait réuni une personne, l'organisateur (moi) et LE participant (moi aussi), ce nouveau rassemblement devait réunir zéro personne (d'où le nom de la concentre). Ne reculant devant aucune difficulté, je me lançais donc dans cette formidable aventure qui devait marquer l'histoire des rassemblements motocyclistes : le plus petit rassemblement possible !
Il y eu le rassemblement motocycliste à l'endroit plus froid du monde, le plus chaud, le plus grand du monde, le plus haut du monde, etc. Tout cela restera, aux yeux de l'Histoire de la crotte de mouches par rapport au PERSONNETREFFEN. En effet pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un rassemblement motocycliste serait organisé pour aucun participant !

Une fois ma décision prise, je me mettais à la tâche. Tout d'abord, les invitations. J'avais, dans un premier temps, penser envoyer l'invitation à 685 personnes, en insistant bien qu'il n'était pas nécessaire de répondre car il n'y aurait plus de place de toute façon. Mais vu les frais de timbres poste, j'optais pour le non-envoi, pur et simple, de l'invitation.
Puis, je dessinais, avec beaucoup d'attention, le logo pour la concentre. Un bel autocollant à poser sur un pare-brise de moto, une sacoche ou une lunette de toilette, ça vous pose un motard ! Bon, j'allais chez un imprimeur avec mon dessin et lui demandais de tirer l'autocollant en fonction du nombre de participants. Il me demanda combien, je lui répondis zéro. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a foutu dehors avec un coup de pied au cul. Dépité, je choisi donc de ne pas tirer d'autocollant.
Ensuite trouver le lieu. Si le Touseultreffen s'était déroulé chez moi, le camping dans le jardin et la bouffe dans ma cuisine, le Personnetreffen devait se dérouler nulle part. Comment trouver le nulle part car il y a toujours un quelque-part, que l'on regarde à droite comme à gauche ! Là encore, j'optais pour la solution la plus radicale: le participant choisirait lui-même l'endroit de la concentre ! Et comme il n'y aurait pas de participant, il n'y aurait donc pas d'endroit !
Enfin, dans tout rassemblement qui se respecte, la bouffe et la bibine doivent être prévues. Là je décidais qu'il y aurait bombance ! On pourra baffrer et picoler toute la nuit, sans limite ! Ah, on s'en souviendrait de ce rassemblement ! A côté de ce que je prévoyais à manger, les menus des mariages bourgeois du début du siècle dernier paraîtront n'être que des sandwichs SNCF ! Ah, oui, on s'en souviendrait ! Je calculais donc ce que je devais prévoir pour le nombre de participants. Soit pour zéro participant ! J'achetais donc aucune nourriture et aucune boisson, cela devrait suffire !

Le week-end de la concentre arriva. En tant qu'organisateur j'étais sur les charbons ardents, l'excitation se mêlait à la peur de ne pas satisfaire les participants. Mais il est vrai qu'avec aucun participant, le risque de décevoir s’avérait nul. Tout se passa pour le mieux. Il faisait beau et je me disait que la journée était idéale pour ne recevoir personne !
En attendant la venue des participants, je m'installais devant la télé à regarder une série. J’eus donc le temps de regarder les cinq premières saisons de la série. Le dimanche soir, les yeux éclatés après être restés 48 heures non-stop devant l'écran, je retirais toute la satisfaction d'un organisateur heureux d'avoir si bien réussi sa concentre.

Je n'ai reçu aucune réclamation, donc il me semble que le rassemblement a plu à tous. Après un tel succès, je rêve déjà d'un Personnetreffen An 2...

commenter

Galerie
PersonneTreffen

concentres d’hier © 2022| depuis 2009

Fabriquéavec Themewagon