Transalp Honda

Transalp Honda

par Antoine|2021|0 commentaire

Ce fut une épreuve touristique, organisée par Honda Japon, dans les Alpes.
En 1977, il y eut deux sessions, l’une en juillet (≃ 140 motos) et l’autre en août (≃ 180 motos).
Le départ était donné à Graz (Autriche) et l’arrivée à Monaco. Un itinéraire de 3000 kilomètres, dont 1000 km de pistes et de chemins douaniers était à parcourir en trois semaines, avec sept points de contrôle.
Pour ce voyage alliant découverte et aventure, seules les motos 4 temps, de série, étaient admises. Outre, bien évidement, les modèles de l’époque de la marque Honda, on y trouvait les autres marques nippones, quelques italiennes ainsi que quelques anglaises, dont deux Norton, qui rallieront la Principauté sans encombre.
Les machines purement routières furent plus que sollicitées ! L’entraide était de mise pour pousser ou tirer les bécanes dans les passages très pentus ou trop périlleux. Notons qu’il y eut plusieurs accidents.
Il fut prévu de s’essayer au speedway sur le circuit de Boussy (Haute-Savoie) et de tourner sur le circuit du Castellet.
On devinera aisément que le nom donné à ce raid était destiné à baptiser la future production de la marque : la Transalp. C’était la mode, comme la Ténéré chez Yamaha ou la Baja chez Guzzi.

Pour compléter cet article je recherche :
— le nom des organisateurs
— l'existance d’éventuelles autres éditions

commenter album

concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.