LES LUMAS

par Antoine

Concentration Rassemblement Motos Lumas MC Tourangeau Association Motards Vendée

C‭’‬est le MC Tourangeau et l'Association des Motards Vendéens qui,‭ ‬dès‭ ‬1968,‭ ‬organisèrent les Lumas,‭ ‬au camping d‭’‬un petit village du Vouvray :‭ ‬Château-Lavallière,‭ ‬en Indre et Loire.
A partir de 1973, l'AMV n'apparaît plus dans l'organisation. Nous aurons successivement le MC Lumas, puis le MCP Lumas, à la réalisation.
Il semblerait que‭ ‬le dixième anniversaire‭ (‬en‭ ‬1978‭)‬ fut d'un « cru » exceptionnel, à en juger par les propos de « nounours » dans un EMM de 1978 :
« repas arrosé au Vouvray et à discrétion, retraite aux flambeaux, soirée dansante des plus réussies, intronisation de chaque invité en lui faisant boire une flûte de Vouvray blanc dans un verre de lampe à pétrole, bouché à la cire à cacheter, prestation de serment puis chacun recevait un diplôme ainsi qu'un grand médaillon commémoratif, randonnée dans le vignoble avec visite de cave et dégustation, vin d'honneur au village où Zorro et le maire furent honorés, extraordinaire tombola ».

Ce que les motocyclistes racontent...

Et, ce qu'ils se répondent !

  • message 001 - 2010

    de Georges Val Les LUMAS 1970 (je crois) super soirée à Château-Lavallière, près de TOURS.
    Une super soirée avec Michel Perdrix, Kiki Blanchot, les Dragons, le 95, et pleins de Pirates, pas de photos malheureusement, juste la médaille...