Rebel Treffen

Rebel Treffen

rassemblement sur invitation
par Antoine|2021|5 commentaires

C’était le MC Rebelle de Sainte-Geneviève-des-Bois (SGDB) 91, avec Jean-Claude Pelletier comme président, qui organisait, dans le bassin parisien, ce rassemblement sur invitation.
L’appellation AN x, très en vogue dans le milieu pirate de l’époque, était utilisée pour dater les événements.
— 1974 : AN I, je n’ai aucune trace d’une première édition (à confirmer donc !).
— 1975 : AN II, seuls témoignages, les photos de Gueguette.
— 1976 : AN III, il se déroula aux Sablons à Vaudreuil (Eure), dans une colonie de vacances, appartenant à la ville de La Courneuve (Essonne). Du classique, malgré le libellé du rassemblement : camping, parking, sanitaires, douches, abri chauffé, et point d’eau ! Repas chauds et garnis, servis à table. Buvette, jeux divers (foot !). Soirée musicale et petit-déjeuner. La demande de respect des lieux était précisée dès l'invitation.
— 1977 : AN IV, camping-château de La Clairière à Ardilly (Deux-Sèvres). Un accueil de niveau identique à celui de l’année précédente, avec en plus une touche musicale de rock’n’roll et de boogie-woogie.
Ce club organisateur était très proche du Eighteen Club de Vierzon.

Si vous avez des informations sur ce club et leur Rebel Treffen, "À vot' bon cœur m'sieurs dames !"

commenter album

Vos Commentaires
message 005 - 2018 - de Micky the Bike

Salut les "Vieux de la Vieille", je viens de tomber par hasard sur ce site.
En le parcourant, sur la concentre du Rebel Treffen, je découvre la photo n°12/29. Cette série de photos est donnée pour 1976 par "Guéguette". Je suis persuadé que c'est le rassemblement de 1974 ou 1975.
Jean-Claude Pelletier m'y avait invité personnellement, après que j'ai fait sa connaissance par l'intermédiaire de "Titive" Lavigne et Bruno Husson (que j'avais emmené dans mon side au rally du Mont-Dore organisé par Jean-Pierre Michel). C'est d'ailleurs ce dernier qui est avec son épouse sur la photo n°12.
Et le mec qui admire son Harley, vu de dos... c'est moi!Mon attelage Guzzi V7 Spécial et side-car Bernardet sport 1934 était peint bleu et or. Sur le capot du side, était peint le blason de la Touraine. Son nom était le "Pourquoi-pas?!" et il y avait toujours le drapeau Breton qui flottait derrière.
Si l'on grossi la photo, on voit bien mon surnom de l'époque, avec le dessin du dragon sur ma peau de mouton...
Venant de Lorient, j'avais cassé mon pont arrière vers Pré-en-Pail. Les copains de Rennes m'avaient fait dépanné par le concessionnaire d'Alençon et j'étais arrivé très tard à la concentre... pendant le concert de Rock n'Roll. J'ai retrouvé quelques photos de cette concentre... qui prouvent qu'avant de rouler "Harley", certains roulaient "Guzzi".


message 004 - 2016 - de Vicky Sauvaire (ex Becquet)

Dans l’album sur la photo 1 c'est Goupil de Franconville (Jean-Claude) l'homme à la casquette et Piotr.
Sur la photo 5 de gauche à droite : J-C Gimet, Vicky et Jean-Marie Becquet, Diane et Piotr.
Bonjour à tous les anciens et merci à ceux qui nous font revivre nos jeunes années !


message 003 - 2016 - de Jean-Pierre MICHEL (anciennement de Clermont-Ferrand)

Quelle surprise de se revoir 40 ans après, sur la photo 12, jusqu'alors inconnue !
Malgré mes presque 72 ans, je roule toujours sur Harley (ma quatrième machine de cette marque).
Un amical salut à ceux qui me reconnaîtront !


message 002 - 2014 - de Gilloozzzze GAUDECHOUX

Une petite anecdote qui aurait pu être caustique à l'époque... Jean-Claude Pelletier aimait à dire que SGDB signifiait « Sans Garantie Du Bordel », sans doute pour ce la jouer "Rebel", ce qui n'était évidemment pas le cas ! Motos rangées en rang d'oignon, jackets uniformes, tous derrière le chef, ça marchait droit chez les "Rebels" ! À part le grand Gégé qui sortait du lot comme bordélique...
Tout ça pour démystifier un peu s’il y a de jeunes lecteurs, et pour dire que sous chaque rebelle, il y a un mouton qui sommeille...(valable pour beaucoup d'entre nous...)
Ceci dit, j'ai passé de bons moments au Rebel Treffen, c'était vraiment bien organisé...


message 001 - 2014 - de Rapha

— photo 2 : Bruno HUSSON et sa femme. Photo 6 : 2 ex-Condate, l'homme à casquette, Titive du Eighteen Club et Georges de Rennes du Rebelle club. — photo 11 : Georges de Rennes du Rebelle club.
Salut Gueguette, je me souviens bien du Rebel Treffen, l'année où il a eu lieu au château, loué par Jean-Claude et sa bande habillée classe afin de tromper la vigilance des propriétaires ; la gueule qu'ils ont tirée en voyant débarquer les loustics ! J’ai été le premier à arroser les marches dès mon arrivée ; il faut dire que la veille à Nantes, je ne m'étais pas ménagé ; heureusement que sur la route ma passagère me tapait de temps en temps sur l'épaule.


concentres d’hier © 2021| depuis 2009

Fabriquéavec Themewagon

haut de page