Touareg

Touareg

par Antoine|2021|2 commentaires

La première édition de ce rallye, organisé par le MC de Cours, eut lieu en 1972 près de Sévelinges (42). L’organisateur en était Michel Livet (1950-2020) secondé par ses amis Jean Petit, Roland Thuillere et Hervé Bonnefond.
On y côtoyait habituellement de nombreux étrangers (Europe du Nord) et les machines anglaises y étaient régulièrement bien représentées.
Une des particularités de ce rassemblement était que le montant de l’inscription était laissé à l’appréciation des participants !
Les repas étaient très copieux et les apéros toujours accompagnés de traditionnelles tartes.
Dans les spécificités propres aux Touaregs, notons la présence habituelle de l’orchestre de Jimmy Bock, d’inénarrables batailles de seaux d’eau ou encore cette Norton Manx qui hurlait en fond de vallée...
Cette concentration fut estampillée sous le sceau de la qualité.
La dernière édition eut lieu en 1988 après quelques années d’interruption.

commenter album

Vos Commentaires
message 002 - 2019 - de Francis Vidril

Pour les TOUAREGS on a fait les 2 dernières éditions en 2011 et 2012 sur invitation, à la ferme en bas du prés, apéro devant le box des cochons, repas dans l'étable et dodo dans la grange. Il y avait, entre autre Cani, la Gauffre, Karinne et Patrick Servanton. Excellents souvenirs après ceux des années 70.


message 001 - 2018 - de Yolande Livet

Merci Fanfan, d'avoir rectifié l'année d'extinction des Touareg. En effet, 1988 fut une année terrible avec l'accident des suisses et le décès d'Alain Chauvet. Mais on a continué quand même. Cela reste un rassemblement mythique. N'est-ce pas Jean-jean, Christian, Michel PetitHu..., Ariel, Olivier M, j'en passe et des pires ! Les repas, concoctés par Serge Pilon, un cuisinier coursiaud aujourd'hui décédé, étaient abondants et conviviaux, c'est vrai. On pense aussi à Rolland, le préposé aux bières, parti aussi, hélas, rejoindre le père Pilon, tout comme Andréas, Cani...


concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.