Val d’Allier

Team Honda du Val d’Allier

par Antoine, d’après les archives de Jacques Rémondin|2021|0 commentaire

En 1968, après avoir relancé l’animation sociale du petit village de Boucé (Allier), Jacques Rémondin, et ses amis, démarrèrent une activité moto. Ils se rapprochèrent de la section moto de la MJC de Vichy, en organisant une exposition motos et kartings, mais la cohabitation ne perdura pas ?
C’est en 1970, que le Team Honda du Val d’Allier vit le jour, club non affilié. Les réunions se tenaient au bistrot « chez Mimile », officiellement « Hôtel du Nord », où la gentillesse et le dévouement du patron étaient connus des motards locaux ou de passage.
Très vite, ils rejoignirent le Moto-Club d’Auvergne (MCA), pour en devenir une section.
Ils organisèrent une concentre à Boucé, en 1971 et 1972,
Avec cent participants de plus que prévu, quatre-cent en tout, ce fut une première réussie, même si la majorité des participants arrivèrent le dimanche matin, comme c’était le cas au début des années 1970.
Animations classiques : terrain de camping, feu de camp, foyer rural municipal, jolie médaille, casse-croûte, une boisson, vers midi remise des coupes et vin d’honneur, avec en plus une assistance mécanique des Ets Rémondin, le tout pour 12 F [11 € de nos jours].

commenter album

concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.

haut de page