Les Loups

Les Loups

Châtillon-sur-Seine
par Antoine|2021|2 commentaires

Fondé en 1976, le club, section de la MJC locale, organisa trois concentres en 1977, 1978 et 1979. Après la déconvenue de 1979, le club disparu. Un nouveau club pirate réapparu en 1993.
— L’édition 1979, j’en ai quelques souvenirs…
Pourquoi ce fut la dernière organisation du club ? Tout simplement, parce que le dimanche matin la bourgade était bouclée par les cars de CRS, il y avait eu un tel bordel le samedi soir que nous en étions arrivés à cet extrême.
À l’accueil, je crois qu’on nous servait de la gnôle, ensuite toute l’animation migra dans le centre-ville, enfin, animation, plutôt débordements.
Ce que proposait le club devait-être bien, mais ça ne correspondait pas à ce qu’attendait la grande majorité.
C’était le week-end de l’Armistice (11 novembre), il y avait peu d’autres manifestations alentours, la météo était clémente pour la saison et nous n’étions pas trop loin de grandes agglomérations, résultats 3 fois plus de participants que prévu !
C’est comme ça qu’une vague motarde déferla en ville. Pour certain ce fut du grand n’importe quoi, pour d’autres (nous) on s’est régalé (on était encore sous Giscard…) !
On n’a pas monté la tente et nous avons passé la nuit dans les troquets… à la vision des liserés jaunes sur des casques noirs, le lendemain matin, on s’est vite réveillé…

commenter

Vos Commentaires
message 002 - 2018 - de Gomes Da Silva Jean

J'y ai participé trois fois et j'étais à la dernière, quel bordel et dans la nuit je me suis fait braquer mon blouson que j'avais sur le dos et mon chapeau avec mes plus belles médailles, ma foi dans le monde motard en avait pris un coup.


message 001 - 2018 - de Nazon Norbert

J'ai le souvenir de quelques types qui faisaient de la moto dans un bar !


concentres d’hier © 2021| depuis 2009

Fabriquéavec Themewagon