Les Yétis

LES YETIS

par Antoine|2021|0 commentaire

À l’origine, en 1974, il y avait le Bollèno Moto-Club Les Yétis, ensuite peut-être le Moto-Club de Bollène avec un renouveau de bureau et toujours le même président Christian Poisot. ! [Je ne suis pas sûr de cet historique ?]
C’était un rassemblement hivernal, dans le Vaucluse, en février, avec un nombre de participants important : environ 2000, dont beaucoup d’étrangers. J’ai la trace d’éditions de 1977 à 1980.
Pour parfaire son rallye, le club, au fil de ses déplacements, lança une sorte de sondage, auprès des motards rencontrés. De nos jours on parlerait de stratégie commerciale ;o)
Les médailles des années 1977-1978 était de fabrication artisanale, réalisée par un membre du club, et avait pour particularité d’être en plâtre ! À contrario, celles des années suivantes, étaient plutôt d’aspect fade.
Une année le gros lot de la super-tombola fut une 125 Honda CG !
Pour le reste, nous avions une concentration aux caractéristiques classiques : médaille, boisson, petit-déjeuner, repas, tombola, bois à volonté et l’immanquable défilé.
Michel Gourjon, nous précise que le club a ensuite été dissout et, qu'en 1985, un nouveau moto club, le MC Mégaphone, l’a remplacé. Des concentres et rassemblements sides ont eu lieu à Bollène, avec Thierry Toréa comme président. En 1989, le MC Mégaphone était à son tour résilié.

commenter album

Galerie
Les Yétis
Les Yétis
Les Yétis
Les Yétis
Les Yétis

concentres d’hier © 2022| depuis 2009

Fabriquéavec Themewagon

haut de page