Vercingétorix

RALLYE VERCINGETORIX

Rassemblement libre international
par Antoine|2021|8 commentaires

C’était un rassemblement d’été en Auvergne, organisé par le M-C Dragons, au pied du Puy-de-Dôme.
Il semblerait que pour la première édition (1970) ce fut le flou absolu…
Pour l'année 1971, changement de puy, puisque ce fut au Puy de Sancy que le rassemblement eut lieu. Les médailles et autocollants ne furent remis que le dimanche matin au sommet, dans le but, de décourager « les frimeurs, charlots et autres minets » ; de plus le chemin du Puy était impraticable aux voitures. Souvenir mémorable : le show du barde et le concours de twist avec le rockeur fou vivi. Les déguisements étaient toujours au programme. La nourriture y était locale et copieuse.
À priori, il y eut aussi une édition au Mont-Dore !
En 1976-1977, le lieu de la rencontre était à la tour de guet du Château de Montaigut-le-Blanc (Puy-de-Dôme).

commenter album
Vos Commentaires
message 008 - 2013 - de Gilles Gaudechoux

Le M.C.DRAGONS est né, libre et pirate en cette année 70, et, dans la foulée, le 1er Vercingétorix en Juillet 70 verra le jour lui aussi.
Le Vercingétorix a été un grand rassemblement, et la presse (Motocyclisme) s’y est intéressée sous la plume de Zinzin Frisquet notamment, qui le décrivait comme « un truc à mi-chemin entre un Woodstock et un Chamois des belles années », c’est te dire l’ambiance !
Malgré un article bidon annonçant l’annulation de la concentre, plusieurs centaines de motards se retrouvent au Puy-de-Dôme ; gros succès donc, et l’année 71 verra pas loin de 1000 motos au pied du Puy de Sancy cette fois.
Mais le succès grandit, la convivialité disparaît et, comme beaucoup de concentres, les Dragons doivent passer au système « sur invite » pour le Vercingétorix.


message 007 - 2013 - de Fanfan26

Photos et médailles sont dans la rubrique souvenir, en 71 c’était bien à côté du Puy de Dôme.


message 006 - 2012 - de Philippe

La première édition avait lieu aux grottes de Clerziou, près du Puy de dôme, les conditions météo étaient pour le moins médiocres, je me rappelle avoir été dans le chemin qui montait à la grotte, près de l’arrivée, pour « aider » les bécanes à monter... on était une poignée à pousser, avec la boue qui montait haut des roues arrières qui patinaient, on appelle ça un crépi gratuit!
Un peu débordés par le succès de cette première édition, je me souviens aussi d’avoir dévalisé les boulangeries du coin, car on manquait de munitions.
L’année suivante effectivement on avait changé pour le Sancy, une distribution « sauvage » de coupes avait eu lieu au campement (c’était le stock qu’on avait glané au hasard des concentres, et un moyen sympa de s’en défaire !).
A tous ceux qui me liront, un salut d’un ex vice-président du MC DRAGONS, une belle épopée et des amitiés inoubliables.
Bonne route à tous. Philippe


message 005 - 2012 - de COS

Que de souvenirs... le Cow Boy et le Plombier... La Fourme


message 004 - 2011 - de Dominique Lanaud

Pour ma part il me reste l’invitation pour la 2° édition les 17 et 18 juillet 1971, rassemblement au Puy de Sancy, mais je ne retrouve plus la médaille.


message 003 - 2011 - de Boyer

Cool je me reconnais, et le petit à côté avec la casquette c’est Jeannot dit le plombier, sacrée époque.


message 002 - 2010 - de de Philippe (la pipe) Boubou

ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE !!!!!!!
Je me sens revivre. Même si je roule toujours avec ces vieilles meules qui font de l’huile (lol). J’ai 50 balais, et ces années motos me parlent vraiment !
C’est super d’avoir créé un site pareil !
Contactons-nous, j’ai 6000 diapos de ces années-là, peut-être que nous pourrions les diffuser, et revoir, rencontrer des amis de longues dates.
Sincères salutations. Phil


message 001 - 2010 - de Serge

J’ai participé à cette concentre ce devait être en 70 ou 71 si je me réfère à la moto (350 Honda) que j’avais à l’époque.
Il fallait monter au sommet du Puy de Dôme et là l’armée avait installé une cantine et deux énormes tonneaux de vin devant lesquels on a passé beaucoup de temps avec deux motards de la police nationale qui ont dû avoir quelques difficultés à redescendre...
Je n’ai malheureusement pas de photos de cette époque et je viens de m’apercevoir que je n’ai plus la médaille GRRRRR !


concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.