Jean Métay lacrasse

Jean METAY

1951-1979
janvier 2021|7 commentaires |

Décédé, il y a certes longtemps, Jean METAY, alias la crasse, fut une figure bien connue du milieu des concentres.
Avec le moto-club Lacrasse, éponyme de son surnom, il organisait le Oumma-Goumma-Rally, dont la devise était : je meurs ou je m'attache.

— par Thierry Reuthal
Jean-Luc était de toutes les concentrations. Son QG était un bar à Épinay-sur-Seine (Essonne) l'Engelthal.
Un vendredi soir, lors d'un départ pour Spa, nous sommes passés par Épinay retrouver les copains, après quelques bières, Jean-Luc nous invite à passer la nuit chez lui. Il habitait un logement à Chilly-Mazarin (Essonne). Le soir, il a organisé un concours de pétards dans le vide-ordures, le gagnant celui qui ferait le plus de bruit !
Les hasards de la vie ont fait que je me suis installé à Morsang-sur-Orge (Essonne). Je travaillais à Longjumeau (Essonne). Tous les jours, je passais à l'Engelthal, mais le bar à changer de propriétaire, donc on se retrouvait dans un autre bar dans la grande rue d'Épinay, qui depuis est devenu un restaurant.
Déménagement à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) à côté de la gare. Là, il a organisé des soirées couscous.
À l'époque, il travaillait comme conducteur d'engins sur des chantiers, mais les secousses et les trépidations des engins, ont eu raison de son dos... puis la terrible nouvelle !

— par Marc Vollard
Ma première sur invite j’ai mangé à côté de La Crasse. Autant vous dire que le p'tit jeune a été sacrément intronisé ! Il a gerbé dans mes nouilles et comme j'ai continué à manger ce qui était sauvable sans sourciller, il m'a dit que j'étais un bon p'tit gars et qu'il m'inviterait à son Rallye à Meunet-Planches (Indre) chez le Kid Giraudet juste avant son déménagement.
Ça n'a eu liu qu'une fois et pour cause… quartier libre dans la baraque pour faire chier la proprio qui lui faisait des misères… Épique ! Trop long à raconter, mais le récit avait été fait dans Europe Moto Magazine.

m’aider album
Vos Commentaires
message 007 - janvier 2021 - de Christian Del Bianco

Rendre hommage à tous ces motards partis trop tôt c'est le moins que l'on puisse faire. Merci à eux d'avoir fait l'histoire des concentres et des voyages.


message 006 - janvier 2021 - de Pascal Parrent

Comment oublier tous ces motards croisés au hasard des concentres, des moments d'insouciance, de plaisirs simples, prenons-en de la graine pour notre monde actuel, allez, une bécane, une tente des copains et des bières!!!


message 005 - janvier 2021 - de Claude Michel

Ne pas les oublier, est le meilleur hommage que nous puissions rendre à tous les potes disparus....trop tôt !! 🤔👍


message 004 - janvier 2021 - de Jean-Michel Moreau

Quelqu'un a t'il en mémoire un week-end mémorable à l'Ile de Ré en 78 ou 79 où il y avait les gars d'Epinay sur Orge, Mémére et je crois le MC La Crasse. On avait campé sur un terrain appartenant à un gars d'Epinay ?


message 003 - janvier 2021 - de Laurent-christophe Charletoux

Lacrasse, tu étais un frère pour moi, des souvenirs extra les vacances 77 Sommières, la Côte, puis Bardonecchia et retour à Clermont. Tomber sur cet article m’a mis une gifle.
Charlot MC Dragons


message 002 - janvier 2021 - de Yves-Pierre Beranger

Lacrasse, Jean-luc. Un super mec, mal dans sa peau. Une gentillesse mémorable. Que de soirées chez lui.
Un gros souvenir.


message 001 - octobre 2020 - de Geiston (Philippe Geissler)

Bonjour, La crasse s'appelait Jean-Luc Métey (je ne suis pas sûr de l'orthographe exacte).
Je le connaissais très bien et nous étions très amis. Il a habité dans mon coin (Épinay-sur-Orge) un an ou deux. On se voyait tous les jours. Je sais que c'était un grand voyageur, mais ne l'ai pas connu à cette époque. Il venait de Suresnes il me semble.
La moto que je lui ai connue était une 500 CB Four. Il arrivait tout juste à y caser ses 140 kg...
Cela va faire 40 ans qu'il est mort en 1980 ou 79, à l'âge de 28 ans. C'est son cœur qui a lâché. Il y avait énormément de monde à son enterrement, dont sûrement un paquet de gars qui sont sur Concentres d’Hier.
Béranger (Bébert) doit en savoir un bout aussi sur notre pote La crasse.
Je serais très content de lire une fiche sur mon pote et t'en remercie par avance.


concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.