Moto Cocker's Club La-Roche-sur-Yon

COCKER'S CLUB

par Jean-Michel Raineau | actualisation décembre 2020 | 0 commentaire |

Au départ nous faisions tous partie du Moto-club Yonnais (M.C.Y.) de La Roche-sur-Yon en Vendée. À noter que mon copain d’école : Georges Martin, préparateur bien connu pour ses motos perso, y était adhérent avec sa Vélocette Thruxton Veeline !
Lassés par la morosité des sorties et l’ambiance en général, un groupe d’adhérents, dont je faisais partie, a décidé de rejoindre le clan des motos-clubs Pirates Précurseurs ! L’ambiance et l’esprit motard y étant incomparable !
Tout a, donc, commencé début 1970, où nous avons déposé nos statuts et notre nom de club : « Cocker’s club ». La mode était à l’époque d’avoir des noms d’animaux et en référence au dessinateur « Roba » de Spirou nous avons choisi le chien Cocker « Bill » de la bande dessinée « Boule et Bill ». Le bureau était composé de Michel Durant (trésorier), de Luc Rolais (vice-président) et de moi-même Jean-Michel Raineau (président).
Pour retrouver les principaux adhérents, allez sur la page des surnoms motards. La liste s’affichera.
Nous étions une équipe de joyeux lurons et étions amis notamment avec le M-C Nantais et Les Samouraïs de Châtellerault.
Nous écumions les concentres de l’Ouest ainsi que les évènements sportifs tels que : Bol d’or, GP de France, 1 000 km du Mans, 300 km de Charade et pour ma part toutes les manifs à Montlhéry.
La durée de ce Club aura été courte, un peu plus d’un an ! Le motif étant le mariage de plusieurs membres, dont le mien, et aussi un désintéressement à rouler, certains préférant la voiture… Eh oui et sans commentaires !

[NDLR : le Cocker’s Club, en tant que club non-affilié, a bien été invité par Kiki Blanchot, dans sa « lettre ouverte aux Pirates », à se rendre à la réunion de St-Ours.]

commenter

concentres d’hier © 2021|depuis 2009

fabriqué avec Themewagon

C'est PixTrakk qui vérifie où, quand, comment, par qui sont utilisés nos écrits et images.