Jean-Claude VARNAT, alias dragon

texte et photo de Gilloozzzze

Portrait de Motards Jean-Claude Varnat, alias dragon

En voilà un qui, à mon avis, a largement sa place dans la rubrique « les motards » : Jean-Claude Varnat, alias Dragon, dont beaucoup d’entre vous se souviennent. Si tu as fréquenté les concentres entre 70 et 80, tu l’as forcément rencontré.
Adoré par les uns, détesté par les autres, il osait se faire appeler Dragon, alors qu’il n’en était pas (des Dragons…) ; ça va chercher dans les combien un crime de lèse-dragon ? Un gros buveur, un gros rouleur, une grande gueule, un semeur de merde qualifié, c’est vrai qu’il faisait désordre parfois, mais on n’en rencontre pas tous les jours des comme çà, et on s’en souvient longtemps. Peu, ont roulé autant que lui, dans toute l’Europe pendant une dizaine d’années, et la légende veut qu’il n’ait jamais eu son permis… Vraisemblable, le connaissant !
Voilà, c’était mon petit hommage à celui qui en valait bien d’autres, mais qui était un peu dérangeant, et qui le payait parfois… Un mec plein de défauts, plein de qualités aussi, un mec normal.
Aux dernières nouvelles, il vit du côté de Clermont pour le moment. Si quelqu’un a des nouvelles…
A droite sur la photo [ndr : en cliquant sur celle de Jean-Claude], mon vieux pote James, de Bourg-la-Reine, qui fait dans la vieille Motobécane : allez voir son histoire sur D45 La Boutik. A gauche, Dany, la nana de James, transfuge du M.C.95.