RABOLIOTS

texte Antoine

Concentration Motos Raboliots Rally

Rassemblement hivernal sur invitation qui avait lieu, courant mars, près de Romorantin-Lanthenay dans le Loir-et-Cher, dans les bois et la propriété d’un notaire à Millancay (propriété du Theillay).
Imaginée et coordonnée, par Jean-François Guignard (fondateur des Raboliots) et sa petite équipe d’une dizaine de membres, la première rencontre se déroula en 1973, le club étant créé en 1972. Il y eut quelquefois jusqu’à 300 participants !
Il n’y eut pas de rassemblement en 1979, J-F Guignard, privilégiant d’autres activités. En 1980, sous l’impulsion de Jacky Roger et Chantal, de Daniel et Alain Urbanski et de Serge Deniau, la concentration fut « relancée », mais pour une année !
Le club ne fut jamais dissout, néanmoins en 2002 il changea d’appellation et devint l’Association Motocycliste Les Raboliots, avec Jacky Roger comme président.
Dans le patois local « raboliots » signifie lapereaux, et au fil des ans ces « garennes » avec leurs exploits forgèrent la réputation de l’évènement (séance de striptease, plongées complotées dans l’étang, chorale « rodneysienne », la « noireaude » aux harengs).
Côté organisation il n’y avait rien à redire, ce fut toujours excellent, mis à part 1980 où la météo fût exécrable ! Nous avions un emplacement chauffé pour les enfants, des chambrées avec paille et c’était « bombance » assurée (goulache solognote) avec de nombreux breuvages à volonté, même du « viandox » !
De nos jours, aidés par une autre commune du Loir-et-Cher, Jacky Roger et son équipe, perpétuent l’aventure pirate « raboliote ».

album

Ce que les motocyclistes racontent...

Et, ce qu'ils se répondent !

  • message 001 - 2013

    Gilles Gaudechoux La Prusse du M.C Raboliots se nomme Alain Urbanski.
    Je te salue au passage Alain, de la part de Gilloozzzze (les 4 z m'ont été attribués par British, donc j'y tiens !)... ainsi que tous les Raboliots d'antan (Jean-François, Jacky, etc.).
    Et au passage une question, pourquoi mon nom n'est pas associé aux Raboliots ??? Je suis loin, mais je n'ai jamais démissionné ! Gilloozzzze