100 MAMMOUTHS TREFFEN

par Antoine

100 Mammouths Treffen

Rassemblement hivernal en Périgord, à Rouffignac, et quelques années à Thonac, de l’année 74 à la fin des années 80.
Il était organisé par un Gueux d’Route : Jean-François Pisani aka "légende".

album

Ce que les motocyclistes racontent...

Et, ce qu'ils se répondent !

  • message 007 - 2011

    de Gérard Gauffier Exact, Le Kiwi, le grand escogriffe surnommé Kreidler nous a bien rejoint au MC CHACALS à MONTPELLIER.
    Il avait monté un atelier de tournage puis de mécanique.
    Les CHACALS ont participé plusieurs fois à ce rassemblement très très sympa.
  • message 006 - 2011

    de Bôcu Ah ! le Mammouth Treffen... chez le Jean, on y était descendu une année à mobylette venant de l’Ardèche avec le Comète...
    Un grand moment, près des grottes de Rouffignac avec bons breuvages et bonnes ripailles...
    Que de souvenirs... mais le retour fut très long, plus à dormir sur les brèles...
    Bôcu d’Ardèche
  • message 005 - 2011

    du Kiwi J’ai possédé la médaille de ce rassemblement, c’est un dénommé Alain qui me l’avait donnée à l’époque mais hélas je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre...
    Ce grand sifflet d’Alain roulait alternativement en Kreidler Florett, bouillotte rose..., 500 XT Gromono et paf le v’la parti à Montpellier chez les Chacals...
    C’est bien ça non ? Ah oui, le MC des Soupapes en Folie, c’était pas dans l’coin ?...
  • message 004 - 2011

    de Dany Lamargue Le grand sifflet, c’était Alain Lagarigue de Montpellier.
    Qu’est-il devenu celui là ? Peut-être il roule toujours en Kreid ou avec la bouillotte à câble et à tambour (1er modèle).
  • message 003 - 2011

    de Daniel Rondouin Salut, que de bons souvenirs.
    J’ai vu Jean Pisani à Nantes au salon vielles moto-auto le 9 janvier 2011 et c’est toujours avec une grande émotion.
    J’ai fait les 1000 vaches et j’ai rencontré de vieilles branches : Bérenger Yves, belette, babache.
    Salut à tous. TAS DE PAILLE
  • message 002 - 2011

    de Del Bianco Mammouth Treffen 1979 ou 1980, nous étions partis de Villeneuve direction Thonac lieu exact du rassemblement, à 3 copains : 500 CX Honda, Ratier attelé et moi en Yam 650 XS.
    La neige sur les bas-cotés et la T° au dessous de zéro faisait geler le carbu de la Ratier, donc les arrêts étaient fréquents ! Un peu de chaleur pour le carbu et un peu d’antigel pour nous réchauffer, heureusement nous ne partions pas très loin.
    Arrivés sur le site de la concentre beaucoup de boue, le chemin était tellement boueux que le copain en CX est tombé sans gravité (la honte) quand on se revoie je lui parle encore de sa chute et nous sommes obligés d’en rire.
    Beaucoup d’anglaises présentes à la concentre, à cette époque je faisais tellement de rassemblements où les anglaises étaient majoritaires que j’ai fini par en acheter une moi aussi (850 Norton), donc une bonne ambiance et de la boue jusqu’au genoux.
    Le rassemblement était me semble-t-il sur invitation. La médaille de 1977 pour ma première participation en T 250 Suzuki c’était la photo d’un Mammouth sur une moto coulée dans la résine, et cette année là c’était les "100 Mammouth moto club" pas encore "Mammouth Treffen", je la possède toujours. Celle de 1979 ou 1980 je ne l’ai pas retrouvée.
    Quel plaisir de repartir d’une concentre avec une médaille, je vais vous dire franchement aujourd’hui encore quand je vais dans un rassemblement qui donne une médaille je suis très content et un peu nostalgique des concentres d’hier, je suis sur le bon site non ?
  • message 001 - 2010

    d'Hugh Les Mammouths... Un rallye à l’initiative de Jean Pisani, de qui j’avais fait la connaissance chez « Agenor », à Nérac, en 74. (Salut à toi, Jean, si tu lis ceci).
    Je m’y suis rendu en 76 avec ma T350 Suz, et les années suivantes en Bonnie ou en R60. Grâce à Jean, je posais mes roues en milieu pirate, puis gueux, qui s’avéra coller avec mes goûts et aspirations motocyclistes de l’époque.
    Souvenirs un peu vagues de ce millésime, mais je me rappelle quand même la projection de dessins animés ramenés de Hollande (je crois...) par Yann-Ber (secte motarde de Bordeaux...). Une adaptation locale de « Blanche Neige et les 7 nains ». Inédit...
    Également beaucoup d’européennes, et notamment d’anglaises, machines dont je rêvais depuis le collège...
    La suzuk fût remplacée l’année suivante par la Bonnie.
    Et puis c’est parti... Et puis ça a duré... Et ça dure...