ZORRO-TREFFEN

texte Antoine, d'après une discussion avec Peter

Concentration Motos Zorro Treffen Simon Moulon

C’était un rassemblement où l’amitié et la convivialité primaient, les bécanes ne servant qu’à véhiculer cette ambiance.
La rencontre avait lieu chez Zorro dans les Charentes Maritimes, sauf pour la dernière édition connue en 1980.
En mai 78, pour ces « premières » retrouvailles chacun mis la main à la patte comme dans les RSCF. Quelques balades, agrémentées de succulentes dégustations de fruits de mer, restèrent longtemps dans les mémoires.
En 79, Peter, avec sa compagne de l’époque, me narre être arrivé le vendredi, avec « raspout » et « choupette », pour aider « zorro » à préparer les lieux car avec ses deux chiennes (Miquette et Sultanne) la tâche était quelque peu ardue !
La réunion 80, à priori la dernière, fut organisée par la Confrérie des Gueux d’Route en Auvergne, à l’endroit de l’Arverne Sidecar Rallye. La remise de parchemins par « zorro » avec bise en sus, à toutes et tous, fut un spectacle inoubliable.
Peter, « bill, schukens » et d’autres ont fait poireauter tout le monde pour le départ de la balade pour cause de petit déjeuner consistant (chose sacrée pour les Belges) et comme ils étaient joueurs, après le solide et le café, ils finirent logiquement avec une liqueur de mandarine. La montée au mont qui domine le hameau de Chazous, nous aida à éprouver nos machines sur les cailloux auvergnats ! Un apéro au sommet nous attendait...